mardi 20 novembre 2012

Magret de canard en croûte


Magret de canard en croûte










Ce week-end j'ai eu envie de réaliser une petite recette sur laquelle je suis tombée par hasard en zappant sur TF1 il y a quelques temps. J'ai découvert cette recette sur Petits Plats en Equilibre présenté par Laurent Mariotte. J'aime bien le canard que ce soit  en magrets, dans un cake... (comme vous avez pu déjà le remarquer..! ☻) Cette recette permet d'enfermer le magret dans une pâte feuilleté ce qui donne je trouve plus de gout encore au plat!

          Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 magrets de canard
  • 1 pâte feuilleté épaisse
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre

Préparation : 

Tout d'abord, préparer les magrets en retirant complètement le gras. Le garder pour ensuite graisser la poêle. Le laisser un peu fondre. 
Ensuite, faites dorer les magrets de chaque côté dans le poêle en les laissant pas trop longtemps juste pour prendre un peu de couleur. 
Les poser sur une grille le temps qu'ils refroidissent, les saler et les poivrer. 
Préchauffer le four à 200°C.
Sortir la pâte feuilleté et la couper en deux. Déposer un magret sur chaque partie et l'enrouler pour former un chausson. 
Dorer la pâte avec le jaune d'oeuf et réaliser quelques décorations à l'aide d'un couteau.
Enfourner pour une quinzaine de minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les découper...  Après il n'y a plus qu'à servir! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: