mercredi 31 octobre 2012

Canapé de chèvre, miel et copeaux de pain d’épice


Canapés de chèvre, miel et copeaux de pain d’épice

Ce week-end, j’avais envie de faire des petits canapés au chèvre, mais je n’avais pas de recettes précises en tête. Du coup, j’ai eu envie d’essayer une association qui avait germée dans ma tête : miel, pain d’épice et chèvre (pourquoi ça, je ne sais pas, peut être parce que ça me fait penser à l'automne avec ces couleurs, ces odeurs). C’est une recette facile et rapide à faire mais qui est, d’après l’avis général, une réussite.


Pour 24 petits canapés :




Il vous faut :
-         150grammes de chèvre type « chavroux© »

-         2 à 3 grosses cuillères à soupe de miel

-         4 tranches fines de pain d’épice

-         1 pincée de sel




     Coupez de très fines lamelles de pain d’épice et les faire toaster au four pour qu’ils durcissent. En même temps, faîtes toaster du pain de mie sur les deux faces.

Pendant ce temps et tout en surveillant, préparer le mélange chèvre, miel et sel.

Dès qu’elles sont cuites, émiettez le pain d’épice et coupez en 4 les tranches de pain de mie.

Etalez ensuite généreusement le mélange chèvre miel sur le pain de mie, y ajouter les copeaux de pain d’épice. Il n’y a plus qu’à servir !


Un vrai régal !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. coucou, super idée ces canapés, par contre tu n'as pas préciser si c'était des cuillère à soupe ou à café de miel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cuillères à soupes ^^
      Je crois qu'elle a modifié l'article, c'est écrit maintenant ;)

      Supprimer